Home / A la Une / Ibou Diatta : une chance pour la gastronomie africaine en France

Ibou Diatta : une chance pour la gastronomie africaine en France

Partagez ceci :

Ibou Diatta exporte la culture de son continent. Ce Sénégalais qui vit en France est à la tête de sa société Balante qui se charge de la grande distribution de plats africains. Une tâche à laquelle il s’adonne avec passion.

En lançant sa structure, Ibou Diatta veut répondre à un besoin et inverser une tendance. « Il y a 3 ans , je me suis rendu compte qu’en France, les gens mangent des plats du monde ( sushis, mexicain, antillais…). Mais pas africain ! Tout simplement parce qu’il y avait pas de choix de la grande distribution. J’ai donc décidé de créer une société qui s’appelle Balante pour y remédier » indique l’entrepreneur.

Avec le concours de ses collaborateurs, Diatta espère atteindre rapidement son objectif. Il veut permettre à l’Afrique d’être présente dans ce domaine bien monopolisé par les structures d’autres continents. Son rêve était de créer une entreprise industrielle capable de devenir dans quelques années un concurrent sérieux de Nestlé, Danone, Coca cola etc…

Le premier produit de Balante SAS est le Bissap. En 7 mois, il est commercialisé chez presque toutes les enseignes de la grande distribution.

 » Outre l’aspect financier, pour moi Balante est une aventure de vie… Je ne sais pas si un jour je vais réussir atteindre l’objectif d’industrialiser tous les meilleurs produits de gastronomie africaine dans le monde entier mais c’est un challenge que j’ai envie de tenter. Mon rêve serait de relever ce défi avec toutes les personnes qui croient à ce projet » ajoute-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »