Accueil / A la Une / Justice: Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison pour fraude fiscale
Samuel Eto'o 399

Justice: Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison pour fraude fiscale

Partagez ceci :

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été reconnu coupable pour fraude fiscale ce lundi 20 juin 2022 par la justice espagnole. La légende camerounaise devrait rester néanmoins libre.

Samuel Eto’o est dans de sales draps. L’ancienne star du FC Barcelone a été reconnue coupable d’avoir caché 3,8 millions d’euros au fisc espagnol entre 2006 et 2009. Il est condamné par conséquent à 22 mois de prison mais ne devrait pas purger sa peine en prison puisque en Espagne, les peines de moins de deux ans sont rarement appliquées. Néanmoins, le double champion d’Afrique (2000, 2002) devrait s’acquitter d’une amende d’un million d’euros. Son ancien agent, Maria Mesalles, a été également condamné à payer 900 000 euros.

« Je reconnais les faits et je vais payer, mais qu’on sache que j’étais enfant à l’époque et que j’ai toujours fait ce que mon père me demandait de faire », a déclaré Samuel Eto’o après le procès.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »