BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Le Cameroun veut primer les start-ups qui proposent des solutions agricoles innovantes

Le Cameroun veut primer les start-ups qui proposent des solutions agricoles innovantes

Partagez ceci :

Le Cameroun vient de lancer un avis de sollicitation à manifestation d’intérêts en vue de recruter un cabinet pour l’organisation des concours dénommés « agritech innovation Challenge » ainsi que des foires B2B.

Le Cameroun veut soutenir les initiatives numériques pour booster l’agriculture. C’est dans ce cadre que le pays vient de lancer un avis de sollicitation à manifestation d’intérêts en vue de recruter un cabinet pour l’organisation des concours dénommés « agritech innovation Challenge » ainsi que des foires B2B.

« L’objectif de cette mission est d’organiser des agritech innovation challenge et des foires B2B en vue de sélectionner les agritech y compris les femmes et jeunes offrant les meilleures solutions numériques agricoles à fort impact potentiel dans le secteur rural et en particulier aux agriculteurs et éleveurs », lit-on dans l’appel d’offres.

À l’issue du concours, les start-ups qui proposent des solutions agricoles numériques sur la productivité agricole, le stockage, les liens avec le marché, ainsi que l’agriculture sensible au climat seront primées.

Cette initiative entre dans le cadre du Projet d’accélération de la transformation numérique (Patnuc), financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars (environ 60,8 milliards de FCFA). Ce projet, mis en œuvre depuis 2021, vise à poursuivre les réformes et les politiques dans le secteur des TIC ; améliorer les compétences numériques des citoyens ; promouvoir le développement des applications et de services numériques.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »