Le chef d’état-major des Armées (CEMA) de la France, le général d’armée Thierry Burkhard, s’est rendu au Gabon le 10 décembre. Il y a rencontré son homologue, le général Jean Martin Ossima Ndong.
La coopération militaire France – Gabon va bon train. La visite au Gabon du chef d’état-major des Armées (CEMA) français, le général d’armée Thierry Burkhard, en est une parfaite illustration. Au Gabon, le général français a rencontré son homologue gabonais le général Jean Martin Ossima Ndong. Les deux hommes ont salué le succès du partenariat militaire opérationnel entre les deux armées. « Leur entretien a permis d’échanger sur la poursuite de cette coopération, notamment le projet d’académie de protection de l’environnement et des ressources naturelles (APERN) porté par les forces gabonaises. Le CEMA a enfin remercié les autorités gabonaises rencontrées pour leur accueil et pour la qualité des relations entre les armées française et gabonaise », informent les autorités françaises.
A l’occasion de cette visite officielle, le général français a rencontré les Eléments Français au Gabon (EFG) et leur a exprimé sa confiance dans leur professionnalisme et savoir-faire. Le CEMA s’est également entretenu avec le commandant des EFG, le général de brigade Jean-Bruno Despouys.
Essama Aloubou