Accueil / A la Une / Le Rwanda va offrir son hospitalité à 250 écolières d’Afghanistan

Le Rwanda va offrir son hospitalité à 250 écolières d’Afghanistan

Partagez ceci :

Le Rwanda sera la terre d’accueil de plusieurs dizaines d’écolières d’Afghanistan dans les prochains jours. C’est ce qu’a annoncé Shabana Basij-Rasikh, fondatrice d’une école privée de leadership en Afghanistan ( Sola).

Suite à la prise de pouvoir des Talibans, plusieurs personnes ont déjà quitté le pays pour trouver refuge ailleurs. Alors que les Talibans interdisent la scolarité des jeunes filles avec l’application stricte de la loi islamique, la fondatrice d’une école privée de leadership en Afghanistan Shabana Basij-Rasikh a négocié avec l’état rwandais pour délocaliser son école dans le pays.

Une demande acceptée par le gouvernement rwandais qui  accueillera ainsi 250 écolières d’Afghanistan sur son territoire. « J’étais à Kaboul et j’ai vu la peur, la colère et la bravoure féroce du peuple afghan. Je regarde mes élèves et je vois les visages de millions de filles afghanes, tout comme elles qui restent en arrière. » a déclaré Shabana Basij-Rasikh.

Le ministre rwandais de l’éducation dans un tweet a également confirmé l’information et souhaité la bienvenue aux 250 écolières.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »