BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Central African Republic / Les Etats-Unis vont mener des actions militaires en RCA

Les Etats-Unis vont mener des actions militaires en RCA

Partagez ceci :

Selon une correspondance de l’ONU, les États Unis vont fournir « à la République centrafricaine des systèmes de communications radio et de vision nocturne des avions destinés à être utilisés par le personnel américain dans le cadre du programme de sauvetage du personnel du Département de la Défense des États-Unis (PRESS) en soutien aux opérations militaires américaines en République centrafricaine ».

Les États Unis vont mener les opérations militaires non conjointes en République centrafricaine. C’est en tout cas ce qui ressort d’une correspondance de l’ONU qui a fuité.

Dans cette correspondance, on apprend que les États-Unis entendent fournir « à la République centrafricaine des systèmes de communications radio et de vision nocturne des avions destinés à être utilisés par le personnel américain dans le cadre du programme de sauvetage du personnel du Département de la Défense des États-Unis (PRESS) en soutien aux opérations militaires américaines en République centrafricaine ».

Même si des sources au sein du gouvernement centrafricain affirment que la partie américaine n’a mené aucune négociation avec les autorités centrafricaines au sujet d’éventuelles actions militaires dans le pays, il assez évident, selon les experts que les États-Unis envisagent de mener des opérations militaires sur le territoire de la République Centrafricaine, sans coordination apprend-on.  

Il y a quelques temps, les USA ont augmenter le nombre de vols d’avions de l’US Air Force au-dessus du territoire de la RCA.

« Souvent, ces vols commencent et se terminent dans le même pays voisin de la République Centrafricaine, et les avions survolent le territoire du pays.

Cependant, ces vols ne peuvent pas être qualifiés de transit à travers le territoire de la République Centrafricaine, puisqu’ils sont effectués à bord d’un avion C-146 Wolfhound, qui est exclusivement sous le contrôle du Commandement des opérations spéciales des États-Unis (USSOCOM) et est utilisé pour le « transfert rapide du personnel, évacuation des blessés et exécution de missions non routinières », explique un expert.

Des vols qui à l’analyse ont pour but de faire de la reconnaissance du territoire. Au sein de l’opinion, on soupçonne un projet de déstabilisation du pays.  

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »