Accueil / A la Une / Mariame Seck : la jeune sénégalaise bouscule l’immobilier !

Mariame Seck : la jeune sénégalaise bouscule l’immobilier !

Partagez ceci :

Mariame Seck veut impacter dans son pays. La jeune entrepreneur sénégalaise est gérante associée de la Global Properties Sénégal. Ses différentes activités la positionne désormais comme l’une des figures de l’immobilier au Sénégal.

Après un Bachelor en Business Administration à l’ISM et un master 1 en marketing vente à SUPDECO, Mariame s’est rendue à Londres pour un MBA en Management International à l’Université de Wales Cardiff.

Elle décide en 2011 de rentrer au Sénégal pour lancer sa propre structure. Ceci après avoir travaillé pendant quelques années comme RM ( Relationship Manager) High Net Worth Individuals à Guaranty Trust Bank en Gambie et dans une agence immobilière à Londres(East London Real Estate) comme responsable des ventes.

Global Properties naît donc. Elle mettra à profit son expérience en immobilier pour assoir la structure. « L’idée de créer Global Properties Sénégal nous est venue d’un partenariat long et durable des 2 structures en Gambie, au Ghana, au Kenya et au Sénégal. Nous avons constaté qu’il y’avait un vide dans le marché immobilier au Sénégal et c’est ce qui nous a poussé à nous lancer dans ce secteur. Il y’a beaucoup de gens au Sénégal et dans la diaspora qui ont besoin d’une entreprise de renommée sure qui saura leur mettre en confiance pour mieux investir dans le secteur » indique la jeune entrepreneur.

Passionnée de décoration intérieure, elle ouvre, Home & Decor by Rems, un magasin de meubles et d’accessoires de déco..

« Sa plus grande passion sont ses enfants, l’idée pour elle est de pouvoir s’organiser efficacement et passer du temps qualitatif avec sa famille. En parallèle elle est membre et représentante sénégalaise d’une association gambienne (Young Gambian Mums Fund) qui a pour but d’aider et de soutenir les mères défavorisées en Gambie à travers des activités de levée de fonds » indique afropreneuriat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »