BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc/Aid-El-Adha: six journées consécutives « chômées et payées » exceptionnellement cette année

Maroc/Aid-El-Adha: six journées consécutives « chômées et payées » exceptionnellement cette année

Partagez ceci :

La fête de l’Aid El Adha (Le sacrifice du mouton) arrive à grands pas, ou ce sera vraisemblablement les 22 et 23 du mois d’Août en cours. Il ne reste pas grand-chose donc pour cette fête que les musulmans célèbrent chaque saison après deux mois et dix jours de la fin du mois sacré du Ramadhan.

Les préparatifs vont bon train pour cette fête religieuse et tous les musulmans là où ils sont se pointent ces derniers jours dans les marchés hebdomadaires pour acquérir les moutons qu’ils sacrifieront dans la matinée du 22 Août de cette année.

Cela étant, dans certains pays, comme le Maroc et la Tunisie, la coïncidence du calendrier fait que les marocains et tunisiens bénéficieront respectivement de six et quatre jours chômés. Six jours consécutifs chômés et payés et Maroc, alors qu’en Tunisie, il y’aura la journée de vendredi qui séparera les quatre journées, le  22 et 23 (Jours de l’Aid), le Samedi et Dimanche 25 et 26 Août (Week-end).

Si le premier jour de l’Aid sera le 22, le deuxième sera le 23 Août. Ces deux dates coïncideront cette année aux Mercredi et Jeudi, et ils seront chômés et payés. Partant du fait que les week-ends dans ces deux pays sont fixés aux samedis et dimanches. Les travailleurs et autres fonctionnaires reprendront leurs postes en Tunisie le vendredi 24 Août et seront soumis au repos des deux jours de week-end.

Quant au marocains, ces derniers bénéficieront de six journées qui seront chômées et payées : Samedi, Dimanche (18 et 19 août 2018/Week-end), alors que le 20 Août est jour férié car il s’agit de la célébration de « la révolution du roi et du peuple ». S’ensuivra le mardi 21 Août qui est une  journée fériée, car coïncidant avec la fête de la Jeunesse sont fériés.

Si ce n’est pas le vendredi 24 Août qui vient au milieu, les marocains bénéficieraient de neuf jours fériés consécutifs. Pour rappel, la fête de l’Aid El Adha est célébré chaque 10 Dou Al Hajja. Et cette année, elle coïncidera avec la journée du mercredi 22 Août 2018.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »