BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc/Santé: la pollution de l’air, un risque sur les enfants   

Maroc/Santé: la pollution de l’air, un risque sur les enfants   

Partagez ceci :

Dans un rapport sur la pollution de l’air et la santé des enfants, l’organisation mondiale de la santé estime que pas moins de 600.000 enfants seraient décédés en 2016, et ce suite à des infections aigues des voies respiratoires inférieures, dues à la pollution de l’air. Ce phénomène qui inquiète l’organisation en question, d’autant plus que le risque est énorme. Le Maroc n’est pas épargné, à l’instar des autres pays, dont le climat est instable et change périodiquement.

A l’exemple de la pollution de Casablanca qui est due à des facteurs tes que les fours, les vendeurs de brochettes, les charbons. Ce qui provoquerait une fumée très cancérigène qui augmente la pollution. Les statistiques annoncés donnent à réfléchir sur l’impact de la pollution auprès des plus jeunes. Ce qui est plus inquiétant, c’est que près de 93% des enfants de moins de 15 ans dans le monde respirent chaque jour un air si pollué. Partant de là, leur santé et leur développement sont en danger permanent. C’est un signal d’alerte qui est lancé et qui demande à tous le monde de faire attention.

La pollution atmosphérique est telle qu’elle a des effets sur les enfants en bas âge. On affirme que les jeunes enfants des pays à revenus faibles ou intermédiaires passent souvent beaucoup de temps avec leur mère au sein du foyer et sont ainsi exposés à des niveaux élevés de fumée émise par la cuisson et les appareils de chauffage vétustes.

Là où il y’a manque d’aération, les enfants peuvent dés lors respirer de l’air pollué à des niveaux assez supérieurs, alors que leurs poumons et leurs voies respiratoires, ainsi que le système immunitaire sont tous le temps en développement. En plus, les enfants inspirent plus rapidement que les adultes et inhalent donc plus de composants nocifs.

Ceci d’une part et d’autre part, ces enfants sont plus proches du sol, où certains polluants atteignent des taux de concentration excessivement élevés, avec des risques aggravés par le fait que les enfants sont à la merci de leur environnement et ont peu de contrôle sur leurs conditions de vie. Il faudrait donc faire face et trouver les meilleures solutions, puisque l’élevage du sol pourrait leur éviter tout genre de maladies.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »