BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Nigeria / Nigeria : plus de 60 femmes et enfants otages libérés

Nigeria : plus de 60 femmes et enfants otages libérés

Partagez ceci :

Selon le porte-parole du gouvernement de l’État de Zamfara, les personnes libérées avaient été enlevées début avril, dans le nord-ouest du Nigeria.

Au moins 60 personnes dont les femmes et les enfants ont été libérées au Nigeria. Selon les autorités, au début du mois dernier, des groupes criminels armés appelés « bandits » ont attaqué le village isolé de Gidan Danzara dans le district de Zurmi de l’Etat de Zamfara. « Les 64 femmes et enfants kidnappés dans le village ont été libérés par leurs ravisseurs grâce aux opérations militaires menées par les troupes dans la région », a déclaré Suleiman Bala Idris, le porte-parole du gouverneur de l’État de Zamfara.

Les otages ont été libérés suite à un déploiement massif de militaires dans la région au cours des derniers jours « a mis la pression sur les terroristes, les forçant à fuir vers les Etats voisins et à abandonner leurs captifs ».

Les habitants du village de Gidan Danzara ont déclaré avoir dû payer les bandits pour la libération de leurs proches, ce que le porte-parole de l’Etat de Zamfara a démenti.

Les enlèvements contre rançon sont fréquents dans les États du nord-ouest et du centre du Nigeria, où des groupes criminels armés appelés « bandits » opèrent sur les autoroutes, dans les écoles, et jusqu’aux domiciles des victimes.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »