Home / A la Une / Omar B : L’album « Me, Myself and I » comme un testament

Omar B : L’album « Me, Myself and I » comme un testament

Partagez ceci :

Celui auquel on se réfère comme le roi du Rn’b togolais a tiré sa révérence ce jeudi 20 février à l’âge de 36 ans. Ahiangban Omar alias Omar B s’en est allé avec tous les espoirs d’une jeunesse en quête de repère.

Très jeune, Omar B s’est consacré à la musique et, « Tell me why » sorti en 2004 fut son premier morceau, celui qui l’a fait connaitre au public togolais. Son premier album intitulé « Amessiamé » composé de 10 titres aux sonorités allant du Rn’b à la Soul en passant par la Techno et le Reggeaton fut un succès.

Sacré « meilleur artiste soul RNB en 2009 » par les Togo Hip-Hop Awards en 2009 et en 2010, son album « Lonlonwa » sorti ensuite en 2013 a été une confirmation. Sa voix unique et inégalable conjuguée avec des textes composés de mots pas choisis au hasard font de la musique d’Omar B l’une des meilleures au Togo.

Multi talentueux, Omar B est également arrangeur et a contribué à révéler des artistes comme Almok. Il a à son actif une impressionnante discographie et des récompenses nationales.

Après une longue absence de la scène musicale que l’on a confondu à la fin de sa carrière, Omar B est revenu en force avec un nouvel album «Me, Myself and I» sous la production de KEYZIT officialisé le 06 Décembre 2019 ; avant de s’éteindre à jamais quelques semaines après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »