Home / A la Une / Presse burkinabè: Hugues Richard Sama, le super « Galian » 2019

Presse burkinabè: Hugues Richard Sama, le super « Galian » 2019

Partagez ceci :

Le Burkina Faso allume les projecteurs sur ses journalistes. Le 11 mai dernier, les professionnels de médias ont été honorés lors d’une cérémonie dans la salle des banquets de Ouaga 2000. Pour cette 22è édition de la nuit des Galian, le prix de la meilleure œuvre journalistique de l’année a été décerné à Hugues Richard Sama de L’Observateur Paalga.

Les œuvres « Maladies mentales dans la région du Nord : Sacerdoce fou de vagabonds de la charité» et « Échangeur du Nord: Pour aller à Larlé on monte ou on descend ?», ont été fortement appréciées.

Si la première œuvre lui a valu le prix du super Galian, la seconde le distinguera avec le prix du meilleur reportage en presse écrite.

Le lauréat outre le trophée, est reparti avec la somme de trois millions de F CFA, un billet d’avion et une villa d’une valeur de 20 millions de F CFA, renseigne Koaci. « Je n’ai que trois années d’expérience, donc c’est une grande surprise pour moi », a déclaré le lauréat tout ému.

Pour cette 22 ème édition, L’Observateur Paalga et Rtb télé comme Rtb Radio, sont les médias qui ont plus raflé de prix.

Les Prix Galian, il faut le souligner, vise une saine émulation entre les professionnels ainsi que de renforcer le professionnalisme dans les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »