BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Prix Forbes 2018 du secteur pétrolier et gazier: le nigérian Benedict Peters distingué

Prix Forbes 2018 du secteur pétrolier et gazier: le nigérian Benedict Peters distingué

Partagez ceci :

Le Nigéria se démarque au prix Forbes 2018 du secteur pétrolier et gazier. Le 27 septembre dernier, Benedict Peters a été distingué lors du gala Forbes Best of Africa, qui s’est tenu au siège de Forbes, à New York.

Le prix du dirigeant africain du secteur pétrolier et gazier a été décerné au fondateur du Groupe Aiteo pour son leadership visionnaire, les multiples services rendus, sa contribution au développement pétrolier et gazier en Afrique, un secteur dominé par des compagnies pétrolières internationales.

Le prix Forbes, d’après leseco.ma, récompense également l’engagement de l’homme en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des personnes et des sociétés dans toute l’Afrique par le biais d’actions philanthropiques.

« Peters a su se réinventer à une période de profonde remise en question personnelle. Il a affirmé son identité et rétabli sa réputation, tout en luttant contre l’injustice. Il prouve qu’un leadership « inspirationnel » est possible dans une industrie traversant une période difficile », a déclaré d’après notre source Paul H. le rédacteur de la section Marchés émergents de Forbes.

Le géant pétrolier a, pour sa part, remercié ses collaborateurs tout en assurant continuer par pousser et travailler à l’autonomisation énergétique de l’Afrique.

«Cette reconnaissance par Forbes comme dirigeant du secteur pétrolier et gazier 2018 est une véritable inspiration. Cela représente beaucoup pour moi et pour tout le Groupe Aiteo. Je suis ravi que la communauté internationale ait reconnu notre contribution en faveur de l’autonomie énergétique d’Afrique et que notre aspiration devienne un point de référence pour les capacités pétrolières et gazières autochtones. Ce prix nous motive pour élargir notre vision du continent, malgré tous les obstacles, et accélérer sa transformation économique. Nous pensons que l’Afrique a toutes les cartes en main pour être sur le devant de la scène internationale, et nous continuerons de repousser les limites du développement via nos investissements dans les personnes et les technologies. Le succès de notre filiale pétrolière et gazière en amont prouve que l’avenir que nous envisageons pour l’Afrique repose en grande partie sur les Africains», a déclaré Benedict Peters.

Il faut souligner que l’homme a déjà remporté plusieurs autres prix et son entreprise est un conglomérat énergétique nigérian intégré et mondial. Aiteo, est considéré comme le premier producteur énergétique autochtone avec une production maximale d’environ 100.000 bpj.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »