Umalis Group
Home / A la Une / Quicktocta : la voie d’accès à un docteur au Cameroun

Quicktocta : la voie d’accès à un docteur au Cameroun

Partagez ceci :

Quicktocta vient aider les personnes dans le besoin. Créée en 2020, durant la crise du covid-19, cette plateforme offre la possibilité d’avoir un accès rapide à un docteur. Elle permet de prendre rendez-vous ou encore plus de faire une consultation en ligne.

Quicktocta se base sur un model bien connu en Europe. La plateforme est née de deux envies. Il s’agit premièrement de faciliter l’accès à un docteur quand on est malade. Deuxièmement, il s’agit de fournir a la population Africaine et ses institutions médicales (cliniques, hopitaux, etc) des outils digitaux pour pouvoir les (populations et insitutions) informer et organiser durant la crise du la crise du covid-19.

L’idée est venue de Patric Tchedjou et Christian Rikong. Ces deux Camerounais se sont entendus pour lancer la plateforme qui a aujourd’hui déjà des centaines de médecins disponibles dans sa base de donnée.

« Entre nous, une fois le rendez-vous pris, on se sent déjà mieux ! C’est pour cela que QUICKDOCTA vous propose un service gratuit pour rechercher des praticiens disponibles par spécialité / localisation et prendre vos rendez-vous avec votre médecin sur internet 24h/24 et 7j/7.QUICKDOCTA déniche tous les rendez-vous disponibles et vous propose des horaires que vous n’auriez pas pu trouver ailleurs ! Ainsi QUICKDOCTA réduit le délai pour avoir un rendez-vous médical… et donc le temps pour vous sentir mieux.Notre objectif est d’améliorer l’accès aux soins au Cameroun en particulier et dans le monde en general en mettant à votre disposition des outils simples pour gérer votre santé et celle de vos proches. QUICKDOCTA se développe chaque jour un peu plus et nous recrutons des personnes qui partagent notre ambition d’améliorer l’accès aux soins au Cameroun » indiquent les fondateurs sur leur plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »