Sénégal : un concours de beauté pour valoriser les albinos

Partagez ceci :

Les albinos du Sénégal peuvent se réjouir. Ils vont disposer d’un événement pouvant les valoriser mais aussi lutter pour le respect de leurs droits. Il s’agit de « Miss » et « Mister Albinos » Sénégal.

C’est une première au Sénégal. Miss et Mister Albinos Sénégal tien sa première édition le 22 septembre prochain dans la capitale Dakar, précisement au Théatre National Daniel Sorano.

Les gagnants auront l’opportunité de représenter le Sénégal à la finale le 07 décembre prochain au Zimbabwe. L’idée à travers cette élection miss c’est de lutter contre les préjugés qui existent sur les personnes atteintes d’albinisme.

Au-delà de tout, c’est surtout une occasion pour les initiateurs de combattre les croyances sur les standards de beauté classique.

Dans plusieurs lieux, les personnes atteintes d’albinisme sont victimes d’exclusion, que ce soit dans le milieu professionnel, scolaire ou social.

« Cet événement mettra les projecteurs sur eux plus particulièrement leur invisibilité dans le monde de l’emploi et de la formation. Une minorité victime de stigmatisations et de discrimination qui ne veut plus être victime mais actrice dans le développement économique de leur pays », a indiqué Ahmadou Sall qui chapeaute l’organisation.