La directrice de la chaine de télévision « Vox Africa », Mme Rolande Kammongne a été reçue en audience la semaine dernière par le ministre de la Communication et des Médias de la Côte d’Ivoire , Sidi Toure. Au ministre, Dame KAMMONGNE a précisé les objectifs, la date, le lieu et les grandes lignes de la compétition culturelle : « The Voice » .
Au cours des échanges, Mme Rolande KAMMOGNE a laissé entendre que la saison 3 de ce concours se tiendra en novembre 2019 en Afrique du sud.
Elle a également plaidé pour que ‘’The Voice Afrique Francophone’’, diffusée auparavant sur RTI2, soit diffusée maintenant sur la première chaîne de télévision ivoirienne RTI1.
A cette requête, le premier responsable de la communication dit avoir pris bonne note.
Outre Vox Africa, le concours « The Voice » pourrait donc être diffusée sur les deux chaines nationales ivoiriennes.
Par ailleurs, le porte-parole du Gouvernemen, a félicité la Directrice fondatrice de cette chaîne panafricaine pour le succès des deux éditions précédentes.
Un succès qui a retenti jusqu’en Angletterre ou « The Voice Afrique Francophone », a été élue en Angleterre meilleure émission de Télévision Africaine durant trois années successives.
« The Voice » est une émission télévisée qui entend chaque année « dénicher » la plus belle voie de l’espace francophone africain. Et surtout à l’occasion, de présenter une image plurielle et réelle du continent africain à travers la télévision.
Elle est aussi une émission de télévision musicale axée sur la recherche de la plus belle voix via un système d’auditions à l’aveugle pendant lesquelles les candidats ne sont pas visibles par le jury.
Elle est diffusée dans 4 continents avec 3 signaux différents, soit Afrique francophone, Diaspora francophone, Afrique anglophone et la diaspora anglophone.