Home / A la Une / Togo : coopération française, des casques de protection à la gendarmerie

Togo : coopération française, des casques de protection à la gendarmerie

Partagez ceci :

La France apporte son soutien à la gendarmerie togolaise. Dans le cadre de la coopération de sécurité intérieure entre le Togo et la France, le commissaire Stéphane Guerin, attaché de sécurité intérieure, a procédé à la remise de casques de protection au colonel Yotrofeï Massina, directeur général de la gendarmerie nationale togolaise.

Il s’agit de 19 casques de protection équipés de visières pare-balles balistiques classe IIIA, ainsi qu’un vidéo projecteur de haute définition (4K). Les casques qui ont été offerts sont destinés à l’Unité Spéciale et d’Intervention de la Gendarmerie (USIG) spécialisée dans les interventions anti-terroristes.

Ce n’est pas la première fois que la coopération française appuie le pays en matériel de protection. Au cours des années précédents, des boucliers balistiques ou gilets pare-balles lourds ont été envoyés au Togo avec pour objectif de permettre aux militaires de l’USIG d’effectuer leurs interventions en toute sécurité.

Ces équipements ont une valeur d’environ 8,5 M FCFA. Le directeur général de la gendarmerie nationale togolaise a profité de la cérémonie pour témoigner sa satisfaction à l’égard du partenariat franco-togolais surtout sur le volet renforcement des capacités de la gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »