BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Togo: grâce présidentielle aux détenus politiques

Togo: grâce présidentielle aux détenus politiques

Partagez ceci :

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a accordé mercredi 01 janvier 2019, la grâce présidentielle à 18 prévenus déjà jugés et condamnés pour des faits criminels et purgeant leur peine aux prisons civiles de Mango et de Sokodé. Le Numéro un togolais a par ailleurs remis en liberté provisoire 26 autres inculpés dans le cadre des crises socio-politiques.

Alors que les noms des bénéficiaires restent toujours méconnus, de nombreux voix s’élèvent dans l’espoir de voir figurer sur cette liste, des personnalités comme Kpatcha Gnassingbé, Folly Satchivi, Joseph Eza, Messenth Kokodoko, Assiba Johnson

La remise en liberté de ces détenus en lien avec la crise socio-politique au Togo vise à promouvoir des mesures d’apaisement et répondre aux recommandations de la feuille de route de la CEDEAO, pour ramener la paix dans le pays.

Pour rappel, le président Togolais avait accordé une grâce présidentielle à plus de 450 prisonniers en début d’année 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »