BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: les auteurs de détournement de fonds de la CAN bientôt sous les verrous
CFA francs (West African currency) (MaxPPP TagID: dpacreative399305.jpg) [Photo via MaxPPP]

Togo: les auteurs de détournement de fonds de la CAN bientôt sous les verrous

Partagez ceci :

Les auteurs de détournement de fonds des CAN 2013 et 2017 ne sont toujours pas à l’abri. Le HAPLUCIA (Haute Autorité de Protection et de Lutte Contre la Corruption et les Infractions Assimilées) vient d’ouvrir une enquête sur le dossier.

« Pour les deux CAN qui ont posé problème, nous avons reçu les rapports d’audit que nous sommes en train d’examiner. Nous sommes à pied d’œuvre. D’ici trois mois, le public sera situé », a déclaré Essohana Wiyao, président de la HAPLUCIA, avant d’ajouter que « les fraudeurs » répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes. « En cas de fraude, il n’y aura pas de cadeau ».

Cette institution qui s’est doté d’un plan stratégique comptant pour la période de 2019-2023 promet ouvrir très prochainement une enquête sur le dossier de la route Lomé-Vogan-Anfoin.

La HAPLUCIA qui compte sur la contribution des citoyens pour atteindre ses objectifs, va-t-elle réussir à traquer les gros poissons derrière ces dossiers ? C’est le wait and see !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »