Home / A la Une / Une baleine crache un plongeur vivant, la scène filmée par son épouse (vidéo)

Une baleine crache un plongeur vivant, la scène filmée par son épouse (vidéo)

Partagez ceci :

Les faits se sont déroulés au large de Port-Elizabeth en Afrique du Sud. Se retrouver à l’intérieur d’une baleine et ressortir vivant, c’est bien dans les passages bibliques seulement que l’on trouve une histoire pareille avec le prophète Jonas. Pourtant en mars dernier, un plongeur s’est vu avalé par une baleine, mais…pour quelques secondes seulement.

La Bible évoque le prophète Jonas qui avait passé trois jours dans le ventre d’une baleine.

La semaine dernière, un plongeur sud-africain a vécu une expérience similaire au large de Port-Elizabeth. Il s’est fait en effet avaler par une baleine alors qu’il se trouvait dans un banc de poissons.

« Ça n’a été l’affaire que de quelques secondes »

« J’avais commencé à filmer des dauphins, des requins, des fous de Bassan, des pingouins et des cormorans qui se nourrissaient de sardines lorsque, venant des profondeurs, un rorqual de Bryde a subitement surgi, gobant tout sur son passage », a raconté à l’AFP, la victime Rainer Schimpf.

Et d’ajouter: « J’ai senti une pression autour de ma taille, j’ai su immédiatement ce qui était en train de se passer… Ça n’a été l’affaire que de quelques secondes, avant que le rorqual réalise son erreur et ouvre la gueule pour me recracher ».

Âgé de 51 ans et avec 20 années vécues en tant que plongeur et plusieurs récompenses à son actif, ce dernier n’a point été troublé par cette scène qui aurait pu tourné en drame.

« On a vérifié que le matériel était OK, que je n’avais ni os brisé ou côte fêlée. Tout était en place. Dopé à l’adrénaline, je ne voulais pas rater cette séance d’appât, je suis retourné à l’eau, cette fois à la recherche de requins… », a-t-il conclu.

Filmé par son épouse, Silke, et un photographe alors qu’il se faisait avalé par l’animal, les vidéo a déjà fait plus de 10 millions de vues sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »