Home / A la Une / Adewale Adeyemo : du Nigéria au secrétariat du Trésor américain

Adewale Adeyemo : du Nigéria au secrétariat du Trésor américain

Partagez ceci :

Adewale Adeyemo est devenu secrétaire adjoint au Trésor des Etats-Unis. Le jeune nigérian bénéficie de l’envie de Joe Biden à accorder une place importante à la diversité culturelle.

Joe Biden a fait la part belle aux personnalités d’origines diverses, lors de la nomination des premiers membres de son équipe. Parmi les premiers choix les plus marquants du nouveau président américain, celui de la nomination du Adewale Adeyemo, un fils d’immigrés nigérians, au poste de secrétaire adjoint au Trésor.

« Wally », c’est le surnom donné à Adewale Adeyemo. Nommé secrétaire adjoint au Trésor, pour une première historique aux Etats-Unis, le jeune homme de 39 ans est bien habitué des projecteurs. Il avait déjà occupé d’importantes responsabilités sous la présidence Obama.

Après le départ de Barack Obama de la Maison Blanche, Wally Adeyemo est recruté par la multinationale américaine spécialisée dans la gestion d’actifs BlackRock. Il était chargé de donner des conseils sur la politique macroéconomique et la géopolitique à des hommes d’affaires et à des ONG.

En 2019, il est nommé à la tête de la fondation Barack Obama avant d’être solicité par Joe Biden.










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »