Home / Affaires / Afropéenne : ce qu’il faut savoir sur les voyages culinaires

Afropéenne : ce qu’il faut savoir sur les voyages culinaires

Partagez ceci :

Les voyages culinaires, un concept innovant qui vient supporter la lutte pour la promotion des richesses du continent. L’initiative venant de Kissina, propose des voyages gastronomiques qui tracent un parcours artistique et multiculturel du vieux continent de par ses saveurs, ses images, ses senteurs, ses belles mélodies.

L’initiative veut enlever les préjugés qui circulent sur les cuisines africaines et ultramarines souvent connotées comme étant grasses piquantes et indigestes. Dans le concret, l’initiative est chapeauté par LES AFROPEENNES, l’association de Kissina.

« Actuellement nous comptons 8 éditions réussies (Congo et Sénégal chez Moussa l’Africain / Cameroun, Côte d’Ivoire et Multipays à la Villa Maasai / DOM à l’ambassade du Congo en France, Mali à l Unesco, Congo à l’agence française de développement) » indique l’initiatrice sur son compte facebook.

Un concept rassembleur

Le voyage culinaire est en fait dédié aux amoureux de la cuisine désireux de connaître de nouvelles saveurs. « Ce voyage nous permet non seulement de nous plonger dans la découverte culinaire mais pas que l’entrepreneriat la diplomatie la culture sont aussi des composants de ces soirées selon le pays mis à l’honneur. En somme chaque édition permet de parcourir le monde le temps d un repas…le voyage culinaire est un canal de paix et de cohésion sociale. » ajoute-elle.

Cet événement a pour habitude de rassembler chefs d’entreprise, diplomates, artistes et grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »