BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Algérie / Algérie: 257.000 personnes vaccinées contre la rougeole

Algérie: 257.000 personnes vaccinées contre la rougeole

Partagez ceci :

La maladie de la rougeole a atteint un degré important en Algérie, ou d’après les dernières infos, ça parle de pas moins de 22 wilayas ont été touchées, avec 3699 cas avérés.

Cette affection a coûté à des personnes, ou au moins six auraient trouvé la mort. .Les raisons seraient multiples dont le non-respect du calendrier de vaccination, selon l’inspecteur général du ministère de la santé qui a intervenu sur une chaîne télé privée, qui aurait affirmé que le taux de vaccination n’a même pas atteint les 45%.

Ainsi donc, et jusqu’au 15 mars passé, on a enregistré six victimes qui ont rendu l’âme des suites de cette affection. Dans la wilaya de Tamanrasset dans le Sud Algérien, un cas a été signalé mais démenti l’enregistrement de décès dû à la Rougeole dans la wilaya de Tamanrasset.

Selon le même responsable, le seul remède reste la vaccination pour notamment stopper la progression de ce virus. Pour le moment, quelques 257 000 personnes ont été vaccinées. Un chiffre insuffisant. Il en a alors parlé sur la qualité du vaccin en soulignant que ce dernier est conforme aux normes internationales.

Prenons l’exemple de la wilaya d’El Oued (Sud Algérien, on aura recensé en tout 1424 cas de rougeole et ce depuis l’apparition de l’épidémie le 25 janvier. C’est ce que le directeur de communication du ministère de la santé, Slim.B en l’occurrence. Selon ce dernier, le département ministériel enregistre une tendance à la baisse.

Ce qui qu’à jour on enregistre un nombre moins important que celui de la veille. Il dira à cet effet qu’il y’avait une flambée de la rougeole dans toutes les communes de cette wilaya, sauf à El Magheyer où 100% des enfants avaient été vaccinés. Les opposants à la vaccination ont une responsabilité morale vis-à-vis de la flambée épidémique de la rougeole et des décès enregistrés.

Quelques 167.700 personnes ont été vaccinées depuis le 25 janvier passé dans la wilaya. Une situation qui doit amener tout le monde à réfléchir notamment ceux qui se sont opposés à la vaccination.

« Le vaccin est disponible et les parents peuvent faire vacciner leurs enfants », affirme-t-il. Des cas de rougeole sont enregistrés dans 24 wilayas à travers le territoire national. A Tamanrasset, on a enregistré sept cas de rougeole depuis le début du mois de mars, des cas de rougeole, confirmés par l’Institut Pasteur (Alger), ont été totalement pris en charge.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »