BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Foot/L2: le leader menacé !

Algérie/Foot/L2: le leader menacé !

Partagez ceci :

La 11è journée dans le championnat de ligue 2 algérienne a vu le leader, l’ASO Chlef concéder un nul au stade du 1er Novembre d’El Harrach face au club local, l’USMH, qui pourtant est classé avant-dernier au classement avant cette journée. Un club qui avait quand-même tenu tête au leader, qui se voit ainsi de plus en plus menacé de perdre sa première place.

En effet, avec 20 points au compteur, les lions de l’antique cité d’El-Asnam se voient taquinés par d’autres équipes à l’image du MC El Eulma qui grâce à son succès acquis à domicile face à l’Amal de Boussaâda vient en deuxième position avec 19 points au compteur, soit à un seul point du chef de file.

L’autre club qui est si prêt du fauteuil de leader est le WA Tlemcen, qui n’a accédé que cette année en ligue 2, mais qui semble bien parti pour jouer la montée en élite du sport-roi dans ce pays. Ce club que drive Fouad Bouali a remporté son match à domicile face aux tuniques rouges de l’USM Annaba (2/1).

La 3è équipe qui veut bousculer la hiérarchie, c’est l’US Biskra, qui pour rappel a rétrogradé de la L1 à la L2 au terme de la saison écoulée. Ce club a réussi à tenir en échec une équipe de l’ES Mostaganem sur le score de deux buts partout. Les Zibans (USB) possèdent néanmoins deux points de retard du chef de file actuel.

Le NC Magra, l’autre nouveau promu, a réussi à se racheter de sa défaite à Bejaia en gagnant cette fois à domicile face à l’ASM Oran (2/2). Les gars de Magra pointent à la 5è place avec 3 points de retard de l’ASOC. La meilleure affaire de la journée a été réalisée par le MC Saida qui revenait de loin chez elle, en battant son invité du jour, la JSM Bejaia.

En effet, les gars de Yemma Gouraya (Bejaia) menaient au score (0/1) jusqu’aux fatidiques dernières minutes, où le club local est revenu dans la marque en égalisant à la 88’ et en ajoutant un deuxième but dans les arrêts de jeu (90’+4). Du coup, le MCS grimpe à la 6è place avec 16 points, alors que la JSMB rétrograde à la 11è place avec 14 points.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »