L’autoproclamée « dieu de Banamè » est dans de mauvaises postures depuis quelques jours. Comme prédit par nombre de septiques qui remettaient en cause la sincérité de Parfaite Daagbo, le dieu de Banamè, serait citée dans une affaire de justice.
D’après Béninwebtv, qui cite le quotidien Fraternité, des procédures judiciaires pourraient être engagées contre le leader de l’église qui est en train de muter vers une institution de micro finance.
Une micro finance sans autorisation, pourtant le dieu de Banamè a fait des promesses mirobolantes à ses fidèles. Or, micro finance sans autorisation ne passe pas chez Ulrich Gilbert Togbonon, le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
‘Dieu’ ou non, Parfaite Daagbo aurait dû se conformer aux normes. Des procédures judiciaires seraient en cours d’après notre source, afin d’écouter Parfaite sur les tenants et les aboutissants de son idée de prêts immobiliers alors que dans les registres de l’État sa société ne s’y trouve.
En attendant, le procureur Togbonon aurait donné des instructions fermes afin que les comptes bancaires du dieu de Banamè soient mis sous scellés. Selon une source proche du dossier, ce ne serait que le début d’un feuilleton judiciaire pour le leader de l’église de Banamè.