BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Congo: les chaussures made in Congo mis en avant

Congo: les chaussures made in Congo mis en avant

Partagez ceci :

Au Congo, les cordonniers laissent éclore leur savoir-faire au festival Koyekola Fashion. Pour la troisième édition du festival, IVANA Armand, un promoteur culturel, a organisé un concours de cordonnier.

Ledit concours, rapporte Africanews, a rassemblé une dizaine de cordonniers pour le prix du meilleur cordonnier et bottier. Le challenge était de réparer des chaussures en 1h 45mn et ensuite fabriquer des sandales et chaussures en deux jours, sans machines adéquates et avec les tissus du terroir.

L’objectif du challenge était de mettre en valeur les métiers de l’artisanat en produisant des articles made in Congo, pour ainsi inciter à la consommation locale.

A la fin du concours, Mr Maloueta avec une paire de chaussures dont la qualité est digne des articles made in Europe en mêlant le tissu en jean avec du cuir parsemé de raphia a su se distinguer des autres concurrents.

Les autres articles ont été mis en vente à la dernière soirée de l’évènement, car pour les membres du jury tel que rapporté par notre source, aucun des bottiers.

A long terme, le promoteur envisage conquérir l’international avec des chaussure 100 % made in Africa tout en valorisant le savoir-faire des artisans africains.

PS: photo à la Une à titre d’illustration




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »