BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Ivory Coast / Côte d’Ivoire : 200 tonnes de faux médicaments saisis, un record depuis 2018

Côte d’Ivoire : 200 tonnes de faux médicaments saisis, un record depuis 2018

Partagez ceci :

Une descente de la gendarmerie dans une villa de la commune huppée de Cocody a permis de saisir 200 tonnes de médicaments contrefaits cette semaine, rapporte rfi. Plusieurs pays d’Afrique sont un terrain fertile pour le commerce illicite de faux médicaments.

En dépit des efforts des autorités ivoiriennes dans la lutte contre cette activité criminelle, les acteurs de ce trafic réussissent toujours à mener leurs activités. Depuis 2018, c’est la première fois qu’un butin d’une telle ampleur a été découvert.

« Cette incroyable saisie résulte d’une opération de la cellule anti-drogue de la gendarmerie nationale, qui a également interpellé quatre suspects, un ressortissant chinois et trois Ivoiriens selon une source chez les gendarmes », indique rfi.

Selon l’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire ; les médicaments contrefaits représentent 30% des médicaments dans le pays, soit une valeur comprise entre 76 et 120 millions d’euros.




Traduction »