BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Côte d’Ivoire : législatives, les premiers élus connus

Côte d’Ivoire : législatives, les premiers élus connus

Partagez ceci :

Les premiers résultats des élections législatives 2021 qui se sont tenues samedi 6 mars en Côte d’Ivoire, ont été dévoilés tard dans la nuit par la Commission élection indépendante (CEI). Trois circonscriptions électorales ont été concernées par ces premiers résultats.

Après une journée de scrutin globalement calme, les ivoiriens attendent les résultats. Mais déjà samedi nuit, quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, les premiers résultats ont été proclamés notamment dans trois circonscriptions électorales.

Le candidat RHDP à M’Bengué, Ali Kader Coulibaly a été élu avec 27. 768 voix, soit 100%. Achi Patrick, Secrétaire général de la Présidence et président du conseil régional de la Mé, a lui été élu à Adzopé commune avec 7. 248 voix, soit 69, 06%. Enfin, à Ferkessedougou commune, c’est Koné Lassina (RHDP) qui est le vainqueur du scrutin. Il a été élu avec 4. 662 voix, soit 79, 12%.

Les autres résultats sont prévus pour ce dimanche 07 mars à partir de 14h, selon l’organe en charge de l’organisation des élections.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »