Accueil / A la Une / Covid-19 au Sénégal : à moyen terme, le vaccin sera la solution

Covid-19 au Sénégal : à moyen terme, le vaccin sera la solution

Partagez ceci :

Une « deuxième vague » de Covid-19 menace le Sénégal. Selon le ministère de la Santé, on note une augmentation de nouveaux cas. Alors que le pays enregistrait moins de dix nouvelles contaminations par jour il y a un mois, le nombre est passé à la centaine.

Par conséquent, les autorités sanitaires appellent à « une discipline nationale » et le respect strict des mesures barrières.

« Sur les mesures barrières, il y a toujours des récalcitrants qui aujourd’hui, quoi qu’on dise, sont dans le déni et ne croient peut-être pas que le virus est là. Nous ne laisserons pas ces gens-là remettre en cause toute une stratégie nationale. S’il le faut, on ira jusqu’à des mesures contraignantes pour régler la question », a indiqué le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr cité par rfi.

Pour l’heure, il n’y a pas de nouvelles mesures restrictives, mais la « tolérance zéro » pour le port du masque.

En ce qui concerne l’achat de vaccin, « le Sénégal est dans ce que l’on appelle l’initiative Covax. C’est 170 pays qui se sont constitués en alliance pour saisir toutes les opportunités du vaccin futur. Le vaccin que nous allons choisir dans ce cadre-là sera le vaccin qui sera homologué par l’Organisation mondiale de la santé », précise le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »