Umalis Group
Home / A la Une / Covid-19 : des médecins Chinois en renfort en Algérie

Covid-19 : des médecins Chinois en renfort en Algérie

Partagez ceci :

Des médecins chinois ont atterri hier jeudi 14 mai 2020 à Alger dans le cadre d’une mission médicale. Laquelle vise à partager leur expertise en matière de prévention et de contrôle de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) avec leurs homologues algériens et à soutenir le pays dans sa lutte contre la pandémie.

Cette équipe médicale mobilisée par la Chine sur la demande du gouvernement algérien, est composée de 20 membres spécialisés dans plusieurs domaines, notamment la médecine respiratoire, les soins intensifs, les maladies infectieuses, les soins infirmiers, la biologie médicale, en plus la médecine traditionnelle chinoise.

Pour « mieux soutenir les efforts » algériens et « mieux partager » les expériences chinoises, le gouvernement chinois a envoyé une équipe de 20 experts médicaux spécialisés dans la lutte contre le Covid-19, a affirmé l’ambassadeur de Chine en Algérie. Il faut souligner que c’est la toute première équipe d’experts envoyée par le Gouvernement chinois pour soutenir la lutte contre le Covid-19 dans la région de l’Afrique du Nord et du Maghreb, assure M. Li, ajoutant que cette équipe revêt donc une « signification particulière » et reflète « parfaitement le poids hors pair de l’amitié exceptionnelle entre la Chine et l’Algérie ».

Ces experts vont séjourner en Algérie pendant les 15 prochains jours. Durée au cours de laquelle, ils partageront l’expérience chinoise et des informations utiles en matière de prévention et de contrôle de la maladie.

Par ailleurs, ils devront également coopérer avec leurs homologues algériens en vue de remporter la lutte contre la pandémie dans les plus brefs délais.

Outre l’expertise médicale, une cargaison de 15 tonnes de médicaments anti-épidémiques et de matériel médical fournie par le gouvernement chinois en faveur de l’Algérie a été livrée le même jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »