FIBDA 2014 : les meilleurs bédéistes primés

Partagez ceci :

bd

Africa Top Success vous l’annonçait. La 7ème édition du Festival International de la bande dessinée d’Alger (Fibda) a pris fin ce samedi dans la capitale algérienne avec la remise des distinctions aux différents lauréats des prix mis en jeux.

Dans la catégorie « Meilleur espoir scolaire », le prix est revenu à  Makhlouf Charraf Eddine . Mohamed Amine Fitas a remporté le prix « Jeunes Talents » et le Prix du « meilleur blog » est revenu à Dalila Sid Ahmed. Pour rappel, 80 jeunes créateurs algériens avaient participé aux différentes catégories précitées.

Le volet international du concours a consacré l’œuvre « Clandestino » du bédéiste français « Aurel ». Celui-ci raconte dans sa création, les aventures d’un journaliste d’un magazine américain en reportage en Algérie sur les migrants clandestins.

Au Total 32 pays ont participé à la 7ème édition du Festival International de la bande dessinée d’Alger (Fibda). La ministre algérienne de la culture Nadia présente à la cérémonie d’ouverture du festival avait saisi  l’occasion pour inviter la télévision nationale algérienne à soutenir les efforts des jeunes réalisateurs en produisant leurs œuvres. Pour rappel, le Brésil, invité de marque au festival, a exposé une soixantaine de planches qui relatent la riche expérience  du pays (plus de 150 ans) dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *