Africa Top Success vous l’annonçait. La 7ème édition du Festival International de la bande dessinée d’Alger (Fibda) a pris fin ce samedi dans la capitale algérienne avec la remise des distinctions aux différents lauréats des prix mis en jeux.
Dans la catégorie « Meilleur espoir scolaire », le prix est revenu à Makhlouf Charraf Eddine . Mohamed Amine Fitas a remporté le prix « Jeunes Talents » et le Prix du « meilleur blog » est revenu à Dalila Sid Ahmed. Pour rappel, 80 jeunes créateurs algériens avaient participé aux différentes catégories précitées.
Le volet international du concours a consacré l’œuvre « Clandestino » du bédéiste français « Aurel ». Celui-ci raconte dans sa création, les aventures d’un journaliste d’un magazine américain en reportage en Algérie sur les migrants clandestins.
Au Total 32 pays ont participé à la 7ème édition du Festival International de la bande dessinée d’Alger (Fibda). La ministre algérienne de la culture Nadia présente à la cérémonie d’ouverture du festival avait saisi l’occasion pour inviter la télévision nationale algérienne à soutenir les efforts des jeunes réalisateurs en produisant leurs œuvres. Pour rappel, le Brésil, invité de marque au festival, a exposé une soixantaine de planches qui relatent la riche expérience du pays (plus de 150 ans) dans ce domaine.