BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Foot algérien: quatre matches à huis-clos pour le CABBA

Foot algérien: quatre matches à huis-clos pour le CABBA

Partagez ceci :

Comme on l’a déjà déclaré dans notre édition de dimanche 21/10/2018, des scènes de violences ont éclaté entre les supporters du CA Bordj-Bou-Arréridj et ceux du MC Alger et ce à la fin de la rencontre qui les a opposé au stade du 20 Août de Bordj. La rencontre s’était achevée sur la victoire des visiteurs du MCA sur un seul but signé par Azzi à la 70’.

Les sanctions sont donc tombées. Puisque la commission de discipline qui s’est réunie hier lundi a infligé quatre matches à huis-clos dont deux à l’extérieur pour le CABBA, et ce suite à ces incidents cités déjà. Une sanction qui donnera à réfléchir aux autres clubs, mais aussi aux supporters de certains clubs qui se croient des maitres à bord, en cautionnant la violence à chaque faux-pas de leurs équipes respectives.

La commission a également sanctionné trois joueurs, dont le gardien du CABBA, Chaouchi Faouzi (Joueur signalé), lui qui a provoqué une bagarre générale. Il a écopé de ce fait de trois (03) matches de suspension ferme plus 60.000 DA d’amende, en sus de l’avertissement reçu au cours de la rencontre comptabilisé comme avertissement simple. La même sanction pour les mêmes motifs pour le joueur Sibie Touhami du Chabab Ahly de Bordj-Bou-Arreridj. La même sanction pour le joueur Chaal Farid du Mouloudia Club d’Alger.

Dans les autres rencontres, la commission a sanctionné Walid Allati  du NA Hussein-Dey (Joueur Exclu pour faute grave. Ledit joueur écope donc de deux (02) matchs de suspension ferme (art 53). De son coté, le coach de la JS Saoura, Nabil Neghiz a été sanctionné à un match de suspension ferme plus une amende de 30.000 dinars et ce pour mauvais comportement envers les officiels de match en fin de partie ayant opposé son équipe, la JSS au PAC (2/2) au stade du 20 Août de Bechar.

Le coach du Paradou Athlétique club (PAC), Lacerda Chalo Francisco Alexandre a été mis en garde et ce après délibération. Il écope de ce fait d’une amende de 50.000 dinars algériens. Concernant le match CS Constantine -O Médéa, le dossier de cette rencontre reste ouvert pour complément d’information, mais le président du CSC est invité à la séance 29 Octobre 2018 à 11h00.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »