BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / France: ces trois lycées privés où tous les candidats ont le bac avec mention

France: ces trois lycées privés où tous les candidats ont le bac avec mention

Partagez ceci :

La crème de la crème…Ces trois trois lycées privés caracolent en tête des
établissements scolaires en France où l’ensemble des candidats au baccalauréat en 2018 l’ont eu avec mention. Selon les statistiques annuelles sur les 4339 lycées français que le ministère de l’Éducation nationale a diffusé ce mercredi, il s’agit du lycée Stanislas, celui du Saint-Louis de Gonzague et le lycée Madeleine Danielou

En effet, dans le prestigieux lycée Stanislas dans le VIe arrondissement de Paris, les 313 élèves de terminale ont réussi le doublé.

C’est également le cas du lycée Saint-Louis de Gonzague dans le XVIe arrondissement (155 bacheliers).

Au lycée Madeleine Danielou, à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, les 129 en classe de terminale, ont réussi avec brio.

Sans surprise, souligne Le HuffPost, les lycées privés sont plus nombreux que ceux du public à réaliser un sans faute au baccalauréat. On en compte un peu plus de 200, localisés dans toutes les académies.

Précisions du ministère de l’Éducation nationale

Comment apprécier les résultats d’un lycée ?

Les indicateurs de résultats des lycées évaluent non seulement la réussite au baccalauréat des élèves de terminale d’un établissement, mais aussi la capacité de cet établissement à accompagner le maximum d’élèves depuis la seconde jusqu’à l’obtention du diplôme, en prenant en compte les caractéristiques sociodémographiques et scolaires des élèves.
Ils offrent en cela une analyse plus fine que le seul taux de réussite au baccalauréat, en appréciant également le parcours scolaire des élèves depuis leur entrée au lycée et le caractère plus ou moins sélectif des établissements.
Trois indicateurs sont utilisés pour mesurer la valeur propre d’un établissement :
le taux de réussite au baccalauréat, c’est-à-dire la proportion de bacheliers parmi les élèves ayant passé le baccalauréat ;
le taux d’accès au baccalauréat, qui est la proportion d’élèves de seconde ou de première qui obtiennent le baccalauréat en restant dans l’établissement ;
la proportion de bacheliers parmi les élèves qui quittent l’établissement.
Il ne s’agit donc pas pour le ministère de réaliser un classement des lycées mais de proposer, à travers cette combinaison d’indicateurs, une image de la réalité complexe et relative que constituent les résultats d’un établissement.
Pour consulter les indicateurs : www.education.gouv.fr/indicateurs-resultats-lycees




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »