Umalis Group
Home / A la Une / Jeune Chambre Internationale Togo: la rentrée solennelle 2020 déjà effective !

Jeune Chambre Internationale Togo: la rentrée solennelle 2020 déjà effective !

Partagez ceci :

La Jeune Chambre Internationale Togo a tenu sa rentrée solennelle 2020, samedi 11 janvier 2020 à l’Institut Confucius de l’Université de Lomé. Une activité qui a réuni tous les membres de ladite organisation, quelque soit sa branche locale.

Ce grand rendez-vous annuel, qui se tient au début de chaque année, synonyme de lancement officiel des activités de la JCI Togo, a vu la présence effective  du philanthrope et humaniste M. Théodore DOVI AKUE, parrain de l’événement, des membres de ladite organisation, des partenaires, des acteurs de la société civile et des autorités administratives.

« Lead to transform », ce thème qui sera au centre de toutes les activités de la JCI section Togo au cours de l’année 2020, invite tous les membres de la JCI à plus s’engager sur le chemin du changement et les interpelle également à user de leur leadership pour transformer.

« Notre vision est d’être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs et notre mission est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs. Rejoignez-nous si vous n’êtes encore membres pour qu’ensemble nous dirigions pour transformer », a lancé Francis Amakoe FOLI, nouveau président de la JCI Togo.

La Rentrée Solennelle RESO est le lieu pour la JCI Togo  d’exposer sa vision du nouveau mandat à travers les différents projets à rendre destinés à la communauté.

Des projets qui s’alignent sous l’axe 3 du Plan National de Développement PND.

« L’Académie du leadership, estimé à un coût global de 12 949 492 dont l’objectif général est d’outiller les jeunes togolais afin qu’ils puissent créer des changements positifs dans leurs communautés et la réfection et/ou construction des salles de classes le long du territoire togolais budgétisé à 28 869 337. Deux projets notables qui marqueront cette nouvelle année », a ajouté Mr Komlan Thomas ATCHRIMI, vice-président Exécutif National 2020.

Le RESO 2020, organisé par un comité d’organisation sous la  direction de M. Koffi Hervé Igor SEHONOU, membre de la JCI Universitaire Lomé a été clôturé par le Représentant de la Ministre du Développement à la base, de l’artisanat de la jeunesse M. ADJI BOGOU.

Pour rappel, la Jeune Chambre Internationale est une organisation se définit comme un réseau mondial de jeunes citoyens actifs œuvrant dans la création d’impacts positifs dans leurs communautés.

Elle est présente dans plus de 120 pays  dont le Bénin et le Niger fortement représentés à cette activité de la Rentrée Solennelle du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »