Umalis Group
Home / A la Une / Le nouveau président de la transition au Mali, Bah N’Daw : qui est-il ?
Bah N’Daw

Le nouveau président de la transition au Mali, Bah N’Daw : qui est-il ?

Partagez ceci :

Connu depuis ce lundi 21 septembre 2020, le nouveau président de transition au Mali est un ex-ministre de la Défense et des Anciens combattants. L’ancien militaire Bah N’Daw est âgé de 70 ans, il était à la retraite avec le grade de colonel major.

Originaire de San (région de Ségou), il rentre dans l’armée après son baccalauréat et était de la 7ème promotion de l’école militaire interarmées de Kati. Sa formation se poursuit à l’école de Guerre en France, ensuite en Russie où il effectue un stage en tant que pilote d’hélicoptère. En mai 2014, alors qu’il était à la retraite, il fut appelé à assurer les fonctions de ministre de la Défense et des Anciens combattants sous Ibrahim Boubacar Keïta.

Les « divergences de vue » et des désaccords par rapport à la politique de Démobilisation et de réinsertion conduite par le gouvernement ont fait que sa fonction de ministre fut de courte durée.

Bah N’Daw, censé officier comme chef de l’État pendant plusieurs mois avant un retour des civils au pouvoir, sera secondé par un vice-président : Assimi Goïta, le chef de la junte malienne qui a renversé IBK. La cérémonie de prestation de serment aura lieu le vendredi 25 septembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »