BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / CORONAVIRUS / Les Etats-Unis offrent 500 millions de vaccins à 92 pays défavorisés

Les Etats-Unis offrent 500 millions de vaccins à 92 pays défavorisés

Partagez ceci :

Dans le cadre de l’initiative Covax, le président américain Joe Biden a mis 500 millions de vaccins anti-Covid à disposition des pays pauvres.

« Notre devoir humanitaire est de sauver autant de vies que possible », rappelle Joe Biden à la veille de l’ouverture du sommet du G7 en Cornouailles (Royaume-Uni). Pour sa part, le PDG de Pzifer, Albert Bourla, se réjouit de l’aide des Etats-Unis.

L’acquisition de 500 millions de doses de vaccins de Pfizer/BioNTech dans le but de les offrir à d’autres pays dans le besoin est « la plus grosse commande et donation de vaccins réalisée par un seul pays et un engagement du peuple américain à aider à protéger les populations du monde entier contre le Covid-19 », a précisé l’exécutif américain.

Ces vaccins seront distribués « à 92 pays » défavorisés à travers le dispositif Covax, mis en place pour assurer une distribution équitable des vaccins.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »