BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mali: Mystère autour du meurtre d’une missionnaire suisse

Mali: Mystère autour du meurtre d’une missionnaire suisse

Partagez ceci :

Au Mali, une autre otage, une Suissesse, a été tuée par ses ravisseurs. L’information a été officiellement annoncée vendredi dernier par les autorités suisses. A ce jour, on ignore si sa mort a un lien avec la libération de Soumaila Cissé et de Sophie Pétronin.

Genève n’a pas communiqué le nom de l’otage qui aurait été tuée, selon Radio France Internationale. Il s’agit d’une missionnaire d’une quarantaine d’années. Originaire de Bâle, elle a été enlevée il y a quatre ans à Tombouctou par un groupé lié à al-Qaïda.

Elle avait déjà été enlevée brièvement en 2012, lorsque la ville était tombée aux mains des jihadistes. Elle était apparue dans une vidéo de ses ravisseurs en 2017, visiblement affaiblie et amaigrie. 

C’est Sophie Pétronin, otage française récemment libérée avec le chef de file de l’opposition malienne Soumaïla Cissé, qui a informé les autorités françaises de son décès. Il remontrait à un mois. Le chef de la diplomatie suisse, Ignazio Cassis, condamne un « acte cruel » et exprime ses « plus sincères condoléances aux proches de la victime ».

Le conseiller fédéral précise que la victime « aurait été tuée par les ravisseurs de l’organisation terroriste islamiste Jama’at Nasr al-Islam wal Muslim ». La Suisse cherche maintenant à connaître les circonstances exactes du décès de sa ressortissante, ainsi que le lieu où se trouve son corps.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »