BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Maroc/Foot féminin: l’ASFA Rabat remporte la coupe du trône (11/0) devant l’Altas Fkih Bensaleh

Maroc/Foot féminin: l’ASFA Rabat remporte la coupe du trône (11/0) devant l’Altas Fkih Bensaleh

Partagez ceci :

Si le continent africain connait une ascension dans la discipline du football chez la gent féminine, les pays maghrébins et malgré leur appartenance religieuse, possèdent des clubs de foot féminin. Une discipline qui est finalement estimée par les filles avides de pratiquer leur sport favori, le football en l’occurrence.

 Au Maroc, le lancement de certains clubs a fait que les responsables du football féminin ont décidé de lancer le championnat et de la coupe du trône. Pour l’édition de cette année, la finale a eu lieu entre le FA Rabat et l’Atlas Fkih Bensaleh.

Le FAR AS avait éliminé en demi-finale en battant le Chabab Atlas Khenifra sur le score de trois à deux, alors que le Fkih Bensaleh avait arraché son billet en passant l’écueil du Club Municipalité de Laâyoune. L’AS Far a donc remporté le trophée en battant son adversaire de cette finale sur le score de onze à zéro (11/0).

La rencontre ayant eu lieu au niveau du stade du complexe sportif du prince héritier Moulay Hassan et l’AS FAR remporte ainsi son 6è titre consécutif. C’est pour dire que le football marocain chez les filles n’est plus un tabou. Ceci quand on voit plusieurs équipes qui se sont lancées.

Mais il faut dire que la victoire de l’ASFA Rabat était inattendue, sur le plan du résultat, surtout pour une finale où le club vainqueur a inscrit la bagatelle de onze buts. Si le Fkih Bensaleh était aussi redoutable, le FA Rabat n’aurait pas pu inscrire onze buts et ce dans une seule rencontre et de surcroît en finale.

L’équipe vaincue se souviendrait longtemps de cette défaite mais aussi avec un score pareil, en plus en finale d’une coupe du trône. Quant à l’AS FA Rabat, ce sixième trophée de suite lui fera du bien pour la suite, et pourquoi pas d’autres succès à l’avenir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »