BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Mauritanie: interception de migrants illégaux à Nouadhibou !

Mauritanie: interception de migrants illégaux à Nouadhibou !

Partagez ceci :

Le phénomène de migration des citoyens de certains pays touchés par les guerres civiles, entre autre prend de plus en plus de l’ampleur, où il ne se passe pas une semaine, voire un jour, sans entendre ça et là que des migrants quittent leurs pays d’origines de peur de représailles, de la guerre civile pour s’installer dans d’autres régions et pays plus sécurisés selon eux.

Pratiquement ces afflux de migrants vers d’autres pays ne souffre d’aucune ambigüité, bien que certains d’entre eux se déplacent dans d’autres pays afin de s’y installer, pas pour travailler, mais pour demander charité dans les ruelles des pays visés et revenir après chez eux avec un pactole important, alors que dans le même temps, les citoyens des pays concernés n’arrivent pas à bien gérer leurs salaires dérisoires par rapport aux besoins réels.

Bref, d’après des infos émanant de la Mauritanie, pas moins de dix ressortissants dont neuf sénégalais et un Béninois auraient été interceptés par la gendarmerie mauritanienne à 470 kilomètres de la capitale mauritanienne Nouakchott, soit à Nouadhibou. Selon les infos, ces ressortissants tentaient partir illégalement vers les Iles Canaries en Espagne.

Croyant bien faire, ce groupe a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi dans les eaux mauritaniennes. Eux qui avaient utilisé une embarcation qui mettait le cap sur l’archipel ibérien. Sur place, les migrants ont été interrogés sur les circonstances de leur arrivée. Comme ils étaient obligés de divulguer l’identité des éventuels passeurs, soit ceux qui auraient organisé le voyage en question.

Les dix ressortissants devraient être remis à la police et cette dernière devrait les expulser vers leurs pays d’origine. Rappelons juste que ce n’est pas la première fois que des ressortissants essayent de passer vers les Iles Canaries via la Mauritanie, puisque le 03 Juin passé, une cinquantaine de ressortissants sénégalais ont été appréhendés au large de la même région (Nouadhibou), expatriés par la suite vers le Sénégal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »