BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Mondial Russe : Le Nigéria, 4è sélection africaine à passer à la trappe

Mondial Russe : Le Nigéria, 4è sélection africaine à passer à la trappe

Partagez ceci :

Le choc de la 3è journée dans le groupe « D » avait opposé cet après-midi le Nigéria et l’Argentine. Les « Super Eagles » n’avaient besoin que d’un nul pour passer au prochain tour, alors que les Argentins étaient eux dans l’obligation de gagner et attendre le résultat du deuxième match dans le même groupe, entre la Croatie (1ère avec 6 points) et l’Islande (4è avec 1 point).

Le match était serré dés le début et où les camarades de Lionel Messi se sont rués vers le camp adverse dans l’espoir d’ouvrir la marque, mais le regroupement ainsi que le bon placement des nigérians leur a barré la route à maintes reprises. Néanmoins, le pensionnaire du FC Barcelone (Espagne), Messi en l’occurrence avait trouvé la faille à la 14è minute, lorsqu’il prit la défense adverse à défaut avant de mettre le ballon au fond des filets du gardien nigérian.

A ce moment-là, le Nigéria était éliminée, et l’Argentine avait le billet, même si momentanément, puisque en deuxième période, le deuxième représentant Africain qui restait encore en lice avait égalisé par Moses sur pénalty et ce à la 51’. Ce but d’égalisation remet le Nigéria comme qualifié pour les 8è de finale.

Mais, il fallait compter sur l’Albiceleste (Argentine), qui savait que seul un deuxième but allait la qualifier au prochain tour, et c’est ce qui est arrivé, puisque le rentrant « Rojo » du coté Argentin a trouvé la faille en battant à bout portant le gardien adverse sur un centre de l’un de ses coéquipiers.

Le reste de la rencontre ne donna rien de nouveau, et le Nigéria est éliminée de la course, et reste la 4è sélection africaine à quitter le mondial, après le Maroc, l’Egypte et la Tunisie. Cela dit si le Nigéria était éliminée, c’était justement à cause du VAR.

En effet, alors que tout le monde avait vu une main d’un défenseur Argentin dans la surface de réparation, l’arbitre central n’avait pas branché. Le comble, en consultant la vidéo, il n’a point accordé le penalty qui aurait changé le cours de la rencontre, affirmant que la main du défenseur argentin n’était pas volontaire.

Bref, il ne reste qu’un seul espoir pour le continent africain, c’est le Sénégal, qui se trouve dans le groupe H, et avec 4 points au compteur, avant sa rencontre choc face à la Colombie, qui possède 3 points. Là aussi, ce sera une autre histoire et la rencontre sera assurément très serrée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »