Accueil / Non classé / Santé: l’OMS annonce la découverte d’une inattendue épidémie d’hépatite
ENFANTS

Santé: l’OMS annonce la découverte d’une inattendue épidémie d’hépatite

Partagez ceci :

Le monde fait face à une mystérieuse épidémie d’hépatite découverte chez les enfants. Selon l’Organisation mondiale de la santé, huit autres pays ont signalé des cas d’hépatite mystérieuse chez les enfants s’ajoutant aux 12 pays précédemment touchés.

Si la plupart des cas ont été découverts en Europe, les Amériques, le Pacifique occidental et l’Asie du Sud-Est ne sont pas épargnés par cette surprenante épidémie d’hépatite.

Au total 20 pays sont concernés avec 228 enfants atteints d’une forme inhabituelle de maladie du foie et 50 autres cas suspects sont en cours d’enquête. « Au 1er mai, au moins 228 cas probables ont été signalés à l’OMS par 20 pays, et plus de 50 cas supplémentaires font l’objet d’une enquête »,a déclaré le porte-parole de l’OMS, Tarik Jasarevic, aux journalistes mardi à Genève.

Pour l’instant, les scientifiques sont déboussolés par cette vague de cas qui ne proviennent pas des virus normaux à l’origine de l’hépatite. Les études sont en cours pour élucider l’origine de ce virus afin d’y apporter le remède approprié.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »