Sénégal: la fortune que touchera chaque joueur si le pays remporte la CAN

Partagez ceci :

Les joueurs sénégalais toucheront une mirobolante somme s’ils arrivent à remporter la Coupe Africaine des Nations 2019. D’impressionnantes promesses leur sont faites afin de les inciter à décrocher la première place de cette compétition.

Si les Lions arrivaient à être champions d’Afrique à l’issue de cette compétition qui débute le 21 juin en Egypte, ils toucheront une fortune.

Cette promesse est immortalisée par un accord signé entre l’équipementier Puma et la Fédération Sénégalaise de football (FSF).

A en croire le journal Les Échos, sans compter les primes de qualification de 65,5 millions, le protocole seul signé entre l’équipementier du Sénégal, Puma, et la FSF, permettra à chaque joueur de recevoir 131 millions de francs CFA si le Sénégal sort champion d’Afrique.

Cette promesse prend en compte même les demi-finales. Cette étape serait le début d’accomplissement des promesses.

Le protocole stipule aussi que 49 millions seront versés aux Lions s’ils sont demi-finalistes et 65 millions s’ils sont finalistes malheureux.

Faut-il le soulever, le Sénégal logé dans la poule « C » aura à confronter des équipes comme la Tanzanie, le Kenya et l’Algérie.

Déjà, les acteurs du football sénégalais font des commentaires sur ces équipes. Une seule équipe impressionne l’ancien joueur El hadji Diouf.

Pour lui, le Sénégal seul est favori « parce que c’est la première nation africaine. Nous avons eu un parcours extraordinaire lors des éliminatoires. Donc, forcément, le Sénégal est le favori du groupe. Mais on jouera contre une institution de l’Afrique. C’est l’Algérie. Maintenant, j’ai vu le Kenya jouer et la Tanzanie. Ce sont deux équipes qui ne lâchent rien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *