BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Sénégal : Une solution technologique pour réduire les décès liés au paludisme

Sénégal : Une solution technologique pour réduire les décès liés au paludisme

Partagez ceci :

Dénommé « Drone made in Sénégal », le projet vise à intensifier la lutte contre le paludisme et c’est l’initiative de deux Geeks sénégalais passionnés de la technologie.

Outre l’ambition de doter le pays de ce matériel, c’est la réelle motivation de ces deux jeunes gens qui impressionne. Labaly Touré et Mamadou Wade Diop, respectivement Docteur en géomatique et technicien en maintenance et réseaux informatiques, ont relevé le défi de répondre aux besoins de la population à travers cette initiative.

« Beaucoup de zones avec des eaux stagnantes où se développent les moustiques sont difficiles d’accès à pied ou même en voiture. On a du mal à s’y rendre pour les pulvériser d’insecticide. Notre drone pourrait servir à pulvériser ces zones infestées et, ainsi, permettre de diminuer les cas de paludisme. Pour nous, c’est un projet d’innovation au service de la santé, nous ne pouvons pas rester insensibles à ce fléau qu’est le paludisme », a expliqué l’un des concepteurs, Labaly Touré.

Toutefois, il se pose un problème de financement du projet mais, les concepteurs restent confiants.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »