Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Tanzanie: la chasse aux homosexuels lancée à Dar es Salam

Tanzanie: la chasse aux homosexuels lancée à Dar es Salam

Partagez ceci :

Tout comme plusieurs pays africains, la Tanzanie reste ferme face à l’homosexualité. Pas questions de tolérer ces tendances que même « les vaches » réprouvent d’après le président Magufuli.

Sur cette base, une croisade a été lancée contre l’homosexualité le 29 octobre dernier. Initié à Dar es Salam, par le gouverneur de la province, Paul Makonda, la campagne vise à dénoncer tout les homosexuels, rapporte africanews. Le gouverneur promet des arrestations en masse dès la semaine prochaine.

Membre du parti au pouvoir, le gouverneur s’inscrit dans la ligne du président Magufuli qui, depuis son ascension à la magistrature suprême, a clamé la tolérance zéro à l’homosexualité. « J’ai des informations faisant état de la présence de nombreux homosexuels dans notre province (qui) s’en vantent sur les réseaux sociaux. À partir d’aujourd’hui jusqu‘à dimanche, donnez-moi leurs noms… Mon équipe ad hoc commencera à mettre la main sur eux lundi prochain », a prévenu le gouverneur lors d’une conférence de presse. D’après certains responsables, l’homosexualité, « foule au pied les valeurs morales des Tanzaniens et des deux religions chrétienne et musulmane ».

Il faut noter que ce n’est pas la première fois que le commissaire régional de la capitale tanzanienne lance la course contre les homosexuels. Même si les défenseurs des droits des homosexuels montent au créneau, l’homme affirme préférer leur colère à celui de Dieu. « Je sais que lorsque je dénonce l’homosexualité, il y a des pays qui sont fâchés contre moi. Mais je préfère courroucer ces pays que courroucer Dieu », a-t-il asséné.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »