BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : l’opérateur Airtel frappé d’une amende de 5 milliards de FCFA

Tchad : l’opérateur Airtel frappé d’une amende de 5 milliards de FCFA

Partagez ceci :

Le Conseil de régulation de l’autorité de régulation des communications électroniques et postales du Tchad vient de sévir. Il est reproché à l’opérateur de téléphonie mobile, la mauvaise qualité du réseau téléphonique et le « non-respect des engagements d’investissements ». Le régulateur des télécommunications vient d’infliger une amende de 5 milliards de FCFA à l’opérateur de téléphonie mobile Airtel. 

Selon les medias locaux, depuis plusieurs mois, les usagers de l’opérateur se plaignent des nombreuses perturbations concernant les appels, l’envoi de SMS et la couverture internet.

Une situation qui dure car, en juin dernier, la direction d’Airtel Tchad avait avoué que la qualité de son réseau était défectueuse « par moment et par endroit ».

Face aux problèmes de réseau , le ministre des Télécommunications et de l’Économie numérique, Mahamat Allahou Taher, avait invité les deux compagnies (Airtel et de Moov Africa) présentes au Tchad à prendre des dispositions pour éviter de nouveaux désagréments

 Au Tchad, plus de 5 millions de personnes utilisent Airtel Tchad.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »