BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Benin / Tension au Bénin: les consignes fermes de la France à ses ressortissants

Tension au Bénin: les consignes fermes de la France à ses ressortissants

Partagez ceci :

Suite à la crise post-électorale que connait le Bénin, la France s’inquiète pour la sécurité de ses citoyens vivant au Bénin. L’ambassade de France au Bénin vient de donner des consignes fermes à ses ressortissants.

Comme d’habitude, le pays l’État français se soucie de la sécurité des ses citoyens. Même si la France n’a pas donné officiellement sa position par rapport à ces élections du 28 avril dernier, elle a du moins pensé à la vie de ses ressortissants vivant sur le sol béninois.

Elle demande à tous les citoyens de ne pas se mêler aux attroupements de personnes. Le communiqué exhorte à suivre les consignes des autorités béninoises.

Selon des informations à son niveau, « des actions de protestation pourraient encore avoir lieu », informe le message.

Pour cela, elle les invite à faire preuve de vigilance partout. Tout porte à croire que les assurances du gouvernement à travers le ministre de l’intérieur et son collègue des affaires étrangères, ne rassure pas les Français. C’est ce qui ressort de cette sortie de l’ambassadeur.

Depuis dimanche 28 avril, le Bénin connait de vives tensions dans plusieurs localités. Les 1er et 2 mai en particulier, Cotonou était en ébullition.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »