BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Togo: de la Zumba contre le cancer du sein

Togo: de la Zumba contre le cancer du sein

Partagez ceci :

Le mois d’octobre est chaque année consacrée à la campagne de lutte contre le cancer du sein. Occasion de sensibilisation, d’atelier ou autres, pour attirer l’attention des différents acteurs sur la nécessité d’agir efficacement contre cette maladie qui tue à petit coup.

C’est dans ce cadre que l’association Sabialafia a décidé d’apporter sa pierre à tous les autres efforts. Elle a organisé ce samedi une séance géante de Zumba dans la capitale togolaise. Une séance qui a réuni enfants, jeunes, adultes autour du sport. Le sport contribue au bien-être du corps et à l’éradication de certaines maladies notamment le cancer du sein.

Au-delà de cette exhortation à faire du sport pour lutter contre le cancer, l’association en a profité prodiguer d’utiles conseils aux participants. L’importance de l’autopalpation comme moyen de prévention du cancer de sein a été longuement relevée par les différents intervenants, professionnels de la santé. Ils ont ainsi convié les femmes surtout à se rendre dans des centres de santé à un centre de santé à la moindre inquiétude.

Ils ont également instruit le public sur les maladies non-transmissibles et exhorté les participants à pratiquer l’activité sportive, à éviter la consommation excessive d’alcool, du tabac et la mauvaise alimentation.

« Nous espérons que dans les années à venir, nous allons pouvoir mobiliser beaucoup plus de monde que le maximum de femmes au Togo soient sensibilisées par rapport à ce mal »a indiqué Sabi Faïza, coordinatrice de la campagne Zumba Against Cancer. Cette campagne a été organisée en collaboration avec l’ambassade des Etats-Unis au Togo et le réseau Yali Togo.

Le cancer de sein est une maladie grave qui tue dans le monde une femme chaque 50 minutes. Toutefois, elle peut être combattue si elle est rapidement détectée. Voilà pourquoi les spécialistes du domaine insistent sur l’importance de l’autopalpation des seins.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »