Togo/Djimon Oré: « ce gouvernement se moque de l’intelligence des Togolais »

L’actualité togolaise a été débattue lundi dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire FM avec Djimon Oré, président du du Front Patriotique pour la Démocratie (FDP). Entre autres sujets, l’opposant s’est prononcé sur le Conseil des ministres dernier, tenu à Tabligbo.

 » Ce gouvernement se moque de l’intelligence du peuple togolais. La population de Yoto fait partie des populations les plus traumatisées du système des Gnassingbé. Ce n’est pas en allant là-bas pour tenir leur conseil des ministres que cela va changer le vécu de cette population. Le problème de notre pays est très sérieux. Vous croyez que c’est ces amusements-là qui vont régler les problèmes de notre pays ? Faure Gnassingbé n’a qu’à réfléchir à comment sortir par la grande porte « , dixit l’ex-député.

Pour ce qu’il en est de la construction de l’hôpital Saint Pérégrin dont la première pierre a été posée la semaine dernière par le Chef de l’Etat, Djimon Oré pense que cette initiative va encore plonger le pays dans une dette colossale, comme ce fut le cas de la nouvelle Assemblée nationale et du nouvel aérogare de Lomé. 

Afin de « sortir le Togo des mains des Gnassingbé », le natif de Morétan propose à toute la classe politique une « assise nationale ».

« La fin du système des Gnassingbé doit nécessairement passer par une assise nationale. Le reste, c’est de l’amusement », a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *