Home / A la Une / Afrique du Sud : écoles et universités rouvrent leurs portes dès le 1er juin

Afrique du Sud : écoles et universités rouvrent leurs portes dès le 1er juin

Partagez ceci :

Réouverture des écoles et université, levée du couvre-feu, réouverture de la plupart des commerces et autorisation de la vente d’alcool sont entre mesures prises par le président Sud-africain Cyril Ramaphosa, dimanche. Ces mesures seront effectives dès le 1er juin.

Le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa a pris d’importantes mesures pour la reprise des activités.

Dès le 1er juin, les écoles secondaires rouvriront et les universités pourront accueillir un tiers des étudiants inscrits.

Dans son discours à la nation, M. Ramaphosa précise que les rassemblements publics resteront toutefois interdits et certaines “activités économiques à haut risque” tels les restaurants, les bars et les salons de coiffure demeureront fermés.

La plupart des commerces pourront reprendre leurs activités en suivant des “mesures sanitaires strictes” et “les règles de distanciation sociale”, ce qui favorisera la relance d’une économie paralysée depuis le début du confinement décrété en raison de l‘épidémie de nouveau coronavirus, rapporte l’Afp.

“L’alcool ne sera vendu que pour la consommation à domicile selon des conditions strictes, pendant des jours précis et à certaines heures”, a-t-il déclaré, ajoutant que la vente de tabac resterait interdite “en raison des risques sanitaires liés au tabagisme”.

Faut-il le rappeler, 57 millions de Sud-Africains vivent depuis le 27 mars sous un confinement strict destiné à contenir la pandémie de Covid-19, qui a à ce jour infecté au moins 22.583 personnes et en a tué 429.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »