BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie : braquage d’un bureau de poste à Illizi

Algérie : braquage d’un bureau de poste à Illizi

Partagez ceci :

Les vols et autres braquages se multiplient dans certaines régions du monde et les pays maghrébins ne sont point à l’abri de ces cambriolages qui sont devenus des monnaies-courantes des jeunes chômeurs et autres délinquants qui trouve en ce moyen celui de survie pour eux, et dans la plupart des cas, qui l’utilise pour devenir riches, oubliant par la même occasion qu’ils dérobent ce qui ne leur appartient pas.

Ainsi donc, et comme déclaré déjà dans ces mêmes colonnes, dans des pays maghrébins, ces vols sont devenus fréquents et où il ne se passe pas une journée, une semaine, voire un mois sans entendre qu’une banque, une agence ou un bureau de poste et télécommunication dérobés avec des butins importants.

Certains cambrioleurs sont appréhendés, d’autres réussissent tant bien que mal à se sauver, avant que des enquêtes soient ouvertes pour les dénigrer et les retrouver. Quoique cet état de fait reste l’issue favorable, mais n’en demeure pas que souvent les butins volés ne sont pas retrouvés.

Après le vol d’une banque au Maroc « El Amen Bank » et que nous avons publié déjà, voilà qu’en Algérie et plus précisément dans la commune de Debdab dans la wilaya Illizi  (Une région du Sud algérien), l’on rapporte qu’un bureau de poste a été la cible avant-hier samedi d’un braquage, qui a vu une coquette somme de 300 millions DA dérobée.

L’info qui a fait le tour dans la région et même en Algérie entière affirme qu’un groupe de trois individus, munis d’une arme à feu, a mené cette attaque contre le bureau de poste. Suite à ce cambriolage, une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour élucider cette affaire. Il faut dire que ce genre de vol nécessite plus de rigueur pour arriver à trouver les coupables.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »